Accueil > ... > Forum 132777

La sexualité dans l’islam : une arme politique

22 août 2012, 12:44, par Philippe

Chère Madame Mailloux,

Concernant les "références au Coran", voir ma "réponse" à Minona. De plus, j’ajouterai que je comprends qu’un état qui représente un peuple majoritairement musulman, façonne ses lois en fonction de son système de valeur, c’est ce qu’on appelle le phénomène culturel, la colonisation étant officiellement close !
Maintenant la question, en référence à votre rapport au crime d’honneur, c’est : les textes (Coran et Hadiths) appellent-ils aux crimes d’honneur pour régler cette transgression ?

En revanche, je ne comprends pas votre interprétation de mes propos, propos qui auraient eu pour finalité d’affirmer que les conversions sont quantitativement supérieures aux naissances. Pour mémoire :
"Nous constatons tous la propagation de la religion musulmane dans le monde. Les naissances, en tant que conséquences de la sexualité, y contribuent certes, mais il faut bien regarder la réalité des faits et admettre qu’envers et contre tous (?) les conversions d’adultes se multiplient à travers le monde (voir travaux de M. Ralph Stehly, Professeur d’histoire des religions, Université Marc Bloch, Strasbourg)".
Il s’agit juste de donner des informations de nature à ouvrir la perspective sur les réalités du monde.

Chère Madame Mailloux, je ne vous reproche rien ! Je constate simplement, que comme d’autres, beaucoup d’autres, vous vous acharnez à monter les gens les uns contre les autres. En ce sens, il n’est pas imprudent d’affirmer que, sous certains aspects, les extrêmes se rejoignent !

NB : je ne me suis en aucun cas permis de vous juger, il ne s’agit en l’espèce que d’une appréciation concernant une partie de votre document.