Accueil > ... > Forum 328

> Le Centre des médias alternatifs du Québec (CMAQ), véhicule du discours masculiniste

7 juillet 2003, 05:20, par Patrick Cadorette

D’accord, mais il ne s’agit pas de NOS propos !!

Saisissez-vous la nuance ?

Nous fonctionnons précisément sur les bases d’une tolérance maximale et d’une opposition franche à la censure systématique.

Ce sont nos principes fondateurs.
Pouvez-vous comprendre ceci ? Notre mode de fonctionnement est en bris de continuité avec l’exercice médiatique traditionnel, qui impose un contrôle au discours et détermine les balises de la pensée.

La publication ouverte prête définitivement le flanc à une panoplie d’abus, et la présente attaque des "garscontents" en est l’exemple le plus éloquent qu’on puisse imaginer.

Nous estimons pourtant que, bien que nous devions envisager des modifications importantes à notre processus éditorial, il est tout à fait hors de questions pour nous de se mettre du jour au lendemain à éliminer des participants au mépris de nos valeurs les plus essentielles.

Soyez assuréEs que nous exercerons dorénavant un contôle plus strict sur la teneur diffamante des commentaires et sur les procédés méprisants et mensongers, mais il n’est pas question, pour des raisons à la fois pratiques (il est impossible d’empêcher l’accès des utilisateurs anonymes au formulaire de publication, à moins de renoncer au pricipe de publication ouverte) et philosophiques, que le CMAQ se mette à censurer systématiquement les articles qui ne correspondent pas aux opinions et aux valeurs des individus qui forment son collectif.

En espérant que vous soyez disposéEs à tenir compte des implications inhérentes à l’exercice de publication ouverte, à admettre que nous faisons de notre mieux pour endiguer les dégâts dans des conditions qui échappent en grande partie à notre contrôle et, surtout, à comprendre que les propos qui sont publiés par les masculinistes sur le CMAQ ne reflètent absolument pas les valeurs et opinions des membres du CMAQ, je vous invite à porter attention aux nouvelles mesures éditoriales qui seront adoptées d’ici une ou deux semaines.

Solidairement votre,
PatCAd
CMAQ

Voir en ligne : Centre des médias alternatifs du Québec