Accueil > ... > Forum 8431

Encore un avis...

13 septembre 2006, 18:48

Il y a des femmes battues tous les jours. Il y a des gens qui meurent sous la torture tous les jours. Combien d’entre vous mènent des actions pour que toutes ces horreurs cessent ? Alors, oui... Vous pouvez sans doute continuer à déblatérer sur Bertrand Cantat...
C’est triste de voir tant de conviction par écrit et si peu d’engagement dans la vie de tous les jours...
Pour information, je me suis peu intéressée à Bertrand Cantat et à Marie Trintignant simplement parce que les médias nous bavent des mensonges ou des "vérités" déformées à longueur de journée. Pour ma part, je reste persuadée qu’on ne connait bien les gens que lorsqu’on vit avec eux. Le reste n’est qu’image, que masque en société.
Il y a des gens (hommes ou femmes, peu importe) avec lesquels on n’a d’autres solution que d’utiliser la violence. Parce qu’ils se font du mal à eux-mêmes ou parce qu’ils poussent la souffrance de l’autre à l’extrême.
Et à l’attention des fervents défenseurs du "on ne frappe pas une femme"... Je rigole doucement... Rien de plus facile que pousser un homme dans ses retranchements quand il vous aime. (Pour info, je suis une femme et je tiens ce discours. Et pour éviter les rebondissements stériles, ces hommes n’étaient violents en rien avant de sombrer dans la passion. Et ils ont eu une vie stable et sans aucune violence après en être sortis.)
Il y a les hommes violents, je ne dirai pas par nature mais par éducation. Mais il y a aussi des femmes qui recherchent ces réactions violentes simplement parce que la souffrance de l’autre est une preuve d’amour...
Je pense que la rencontre de deux êtres passionnés et torturés peut provoquer beaucoup de dégâts.
Alors, personnellement, je ne porterai aucun jugement.
C’est une histoire moche. Très moche.