Sisyphe

Accueil > ... > Forum 5557

un réél problème de société

23 juin 2006, 02:49, par Mr. Mushroom

Je me suis donné la peine de lire l’article en entier et je le trouve particulièrement intéréssant car, j’ai moi-meme une petite soeur de 12 ans que j’adore, et je trouve qu’elle a sensiblement changé depuis son passage au collège, tant au niveau de son comportement que de ses habitudes vestimentaires de plus en plus éxtravagantes. Non pas que ce ne sois pas normale à son age, mais je l’ai parfaitement reconnue dans cette article ce qui me fait donc m’enquiéter pour elle. Mais je n’ai que 15 ans et ne suis que son frère, et meme si nous sommes trés proches, j’ai parfois du mal à comprendre... je viens de me rendre conte de l’abérration comme on prend un grand coup de marteau sur la tete :
comment peut-on se servir de fillettes préadolescentes d’une manière aussi lache ?!! Comment ce fait-il que l’on puisse transformer de si jeunes filles en pleine période de construction, physique et mentale, et se servir de ce fait pour les convertir en simple objet de consomation, qui plus est, en sexualisant leur image et en inculquant si jeune des stéréotipes immorales du genre "charmer, plaire, séduire" ?!!
Je me demande à quoi tout cela rime, et surtout dans notre société "qui se dit" moderne.
A ces question, je ne vois que deux solutions :
Soit, l’actuelle génération de parents n’est qu’une génération de parents irrésponsables et aveugles...
Soit, notre société dérive vers des tendances que l’on pourrait qualifier de pédophile, ce qui éxpliquerer que personne ne bronche plus que ça...
Quoi qu’il en soit, la meilleur des solutions actuellement est effectivement de dévellopé le plus tot possible le sens critique des futurs jeunes filles par le biais de l’éducation.

Voir en ligne : La société pédophile