Accueil > ... > Forum 11723

> L’avortement : à qui profite le "crime" ?

14 novembre 2006, 08:32, par Frédéric

Il est vraiment trop facile de dire "je suis contre l’avortement" quand on est un homme !! Il ne faut pas oublier qu’un enfant se conçoit à deux. Trop souvent, les hommes prennent du plaisir, mettent les femmes enceintes et puis s’en vont, comme si de rien n’était ! Peut-être faudrait-il aussi les responsabiliser pénalement, à défaut de pouvoir le faire physiquement (menace de stérilisation pour les récidivistes ?). Je suis un homme et trop respectueux des femmes et du pouvoir qu’elles ont de donner la vie pour accepter que des hommes comme vous se permettent de porter un jugement aussi basique et rapide. Votre copine est tombée enceinte, êtes-vous le père ? Pourquoi ne pas avoir utiliser de préservatif et ainsi éviter facilement un grave dilemme à cette femme et une controverse inutile !Que savait vous de l’impact psychologique d’une telle décision ? Pour avoir aidé mon épouse à prendre une telle décision, l’avoir soutenu tout le long du processus de l’IVG, je peux vous garantir qu’un tel acte laisse des traces indélébiles et pose plus de questions qu’il n’en résout. Toute ma vie durant je me poserai la question sans avoir jamais de réponse.
J’espère que vous êtes aussi catégorique dans votre jugement avec tous ceux qui tuent des enfants ou les exploitent. Car ces enfants là, eux, sont bien vivant !
Avant de condamner l’avortement et les femmes qui le pratique, vous devriez, en tant que mâle, vous interroger en priorité sur votre propre responsabilité sur l’avortement !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.