Accueil > ... > Forum 1256

Sisyphe, symbole du recommencement perpétuel

28 mars 2004, 15:59, par L’éditrice de Sisyphe

Ah, les pauvres hommes maltraités par Sisyphe ! Lançons une campagne pour les soutenir ! Demandons à la douzaine d’entre eux qui collaborent au site d’organiser l’événement et de faire appel à la confrérie ! Qu’ils démontrent à Sisyphe qu’ils peuvent encore aider les femmes ! Venez, hommes, venez !

Farce à part, comme l’a compris la bien intentionnée Florence Montreynaud, lors du colloque du Conseil du statut de la femme, en mai 2003, Sisyphe est un titre fort à propos pour un site qui traite principalement des questions féministes : il rappelle que les femmes ont toujours à refaire le même chemin pour obtenir et défendre leurs droits. Elles doivent, comme Sisyphe, toujours recommencer à rouler leur pierre (revendications, démarches, luttes, explications, n’est-ce pas ?) car leurs acquis sont menacés, dans la vie publique comme dans la vie personnelle. Le nom du site réfère également à la rubrique "Sisyphe et la liberté d’expression", qu’on trouvera dans le plan. Comme un livre porte parfois le titre de l’un de ses chapitres. Un conseiller technique et ami, un Français, dont je recommande le site Partitions, a contribué à ce choix.

P.S. Pas nécessaire d’envoyer plusieurs messages au même contenu sous différents pseudos : on vous a compris-e.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.