Sisyphe

un regard féministe sur le monde

Accueil > ... > Forum 131967

"Ma vie à contre-coran", de Djemila Benhabib

11 juillet 2011, 12:27, par Amnaylas

Many greetings from Kabylia !
J’ai de la chance de prendre entre mes mes mains l’essai de BENHABIB ; et j’aimerai bien faire apparaitre à mes frères de sang, de langue, de religion ainsi que d’autres liaisons que l’essai de la romano-Algérienne BENAHBIB n’est pas fondé sur les règles d’écriture ni de publications, et ce pour des raisons suivantes ;

- 1er point c’est que l’essai de BENHABIB n’est qu’un recueil d’article de la presse écrite (affirmatif)qui mélange le vrai et le faux.
2èem point ; Ladite BENHABIB s’engage à faire des explication des versés coraniques sans savoir que l’explication du Coran comme la bible n’est destinés au gens de domaine.
3ème point ; Melle BENHABIB n’a prononcé en aucune fois dans son essai les cotés positifs de la société Musulmane.
4ème point ; la " narratrice" n’a fait qu’une récolte de coupons de presse à travers presque une 20taine d’année, ce qui met le lecteur dans l’ampleur dans n’importe qu’elle idée sujet de l’écriture.
- 5ème point ; Melle BENHABIB ne parle qu’avec une grande rancune de l’ISLAM en disant qu’il est rejeté de 98% de la société Algérienne ce qui prouve ses grande mensonges (plus de 98% d’Algérien sont Musulman non négociable).
6ème point ; "la narratrice" confond volontairement entre l’Islamisme politique et l’arabisme de BANOU HILLAL qui sont la cause de la destruction de l’ISLAM.
7 points ton idéologie incite les femme à revendiquer leurs droit à l’erreur tel que l’homme or que vous pourriez bien inciter les homme à être respectable comme les femmes musulmane.
8 ème point ; l’Islam est une région de justice pas d’égalité (the right man in the right place)la justice que le bon Dieu à introduit dans toutes ses créatures (ce n’est pas que le fait de ne pas être tous riches, instruits, gros, hommes , directeurs,...etc) que dieu ne fait pas d’égalité. l’homme est différent de la femme dans tous les domaines physiquement, psychologiquement and so on.
enfin j’adresse à Mademoiselle BENHABIB ces questions espérant bien qu’elle trouvera une réponse convaincante pour ses lecteurs ;
de quelle origine est issu le mot démocratie ? vous allez dire c’est un terme Greco-latin demo cratos ( la volonté du peuple) et pourquoi oppsez vous un peuple dont la majorité est musulmane ? es-ce que ta démocratie te dicte de rejeter tout ce qui est musulman ? si oui c’est ça l’intégrisme et l’extrémisme que vous devez sacrifier votre plume pour l’expliquer à tes lecteurs.
et enfin le seul mérite que je doit à la romano-oranaise c’est qu’elle m’a poussé à chercher le vrai sens de l’Islamisme, la charia.
Je t’invite d’abord à contacter les connaisseur de l’Islam comme je te déconseille de croire à tous ce qui se transmet via media player.
Amnaylas, comédien, poète, et écrivain amateur des haute montagne de Djurdjura, d’Ath DOUALA de LOUNES et de FERRAOUN et de TAOUS Amrouche. AMNAYLAS invite you to join Algeria this next month (Ramadan) perhaps it’ll be an opportunity to change your idea about Islamic religion.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.