Sisyphe

un regard féministe sur le monde

Accueil > ... > Forum 132012

Le Festival du monde arabe annule le spectacle montréalais de Cheb Mami

10 août 2011, 11:54

Monsieur l’anonyme, vous vous trompez lourdement quand vous prétendez que nous ne protestons pas quand les mêmes actes sont commis par un homme occidental. Prenez la peine de lire le dossier sur la mort de Marie Trintignant, en particulier les plus récents articles qui protestaient contre la décision de Wajdi Mouawad d’intégrer Bertrand Cantat dans la présentation de pièces de Sophocle traitant notamment de violence faite aux femmes.

Saluons la décision du FMA : il n’y a pas de raison de traiter autrement un homme violent parce qu’il est d’une autre culture. Un homme qui brutalise des femmes (ou d’autres personnes) est un homme violent peu importe la couleur de sa peau ou son origine. Et les femmes de toutes les origines ont le droit à la liberté, à la sécurité et à l’intégrité de leur personne.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.