Accueil > ... > Forum 131788

La triple peine de Samira Bellil

12 mai 2011, 07:52, par ClaraS

Samira est l’exemple du courage intègre face à la cruauté humaine qui pululle encore dans l’ignorance.

Pour réagir au message de Sara ("mesg pour unu qui ete perdu"), du 2008 :

La femme doit-elle aussi être responsable de l’esclavagisme de certains hommes à leurs pulsions ? Si une femme facile n’est pas "respectable", pourquoi alors tant d’HOMMES FACILES se cachent derrière cette esbrouffe pour justifier leurs propre faiblesse face à des valeurs qu’ils ont mal comprises ou qu’ils ne souhaitent pas comprendre, et donner raison à l’héritage ancien d’UNE SOCIETE INEGALE ET IGNORANTE ? Pourquoi tant d’animosité chez une femme qui assume sa féminité et souhaite rester la propre maîtresse de son corps ? Les hommes qui ne sont pas maîtres de leurs pulsions ne peuvent s’en prendre qu’à eux-même, y travailler, être responsables et discrets eux-mêmes, si leurs valeurs définit le respect du corps dans la discrétion. Et laisser à chacun sa liberté. Si la vie de communauté devient une prison, quel espoir nous reste-t-il pour cultiver notre humanité ? 
Nous sommes dans un pays de culture française et laïque, où le désir et la sexualité sont vécus de mille et une façons, ENTRE ADULTES CONSENTANTS.
Lorsqu’on veut vivre en France, à notre époque moderne, on accepte cela. 

C’est l’ignorance et l’incompréhension qui mènent à de tels drames, inommables, injustifiables,...

Soyons des gens éclairés, civilisés, capables de définir quelles sont nos valeurs et de respecter celles des autres, sans accepter qu’elles ne nous soient imposées.

Merci Samira pour ton noble combat. 
   

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.