Présenter une image fausse ou négative des femmes est certes à combattre énergiguement, mais n’avons-nous pas aussi à remarquer qu’elles sont sous-représentées en publicité ?
Sans que les images de femmes soient nécessairement dégradantes au premier niveau, remarquons-nous qu’elles sont omniprésentes pour vendre certains produits et services et qu’elles sont exclues de bien d’autres, présentés comme plus prestigieux ?
Le sexisme, c’est aussi de faire vendre les yogourts par des femmes et les automobiles par des hommes...
Autrement dit, exclure les femmes ou leur donner un rôle de second plan est aussi du sexisme. C’est notre burka à nous. Et nous n’en dirions mot ?
Présenter une image fausse ou négative des femmes est certes à combattre énergiguement, mais n’avons-nous pas aussi à remarquer qu’elles sont sous-représentées en publicité ?
Sans que les images de femmes soient nécessairement dégradantes au premier niveau, remarquons-nous qu’elles sont omniprésentes pour vendre certains produits et services et qu’elles sont exclues de bien d’autres, présentés comme plus prestigieux ?
Le sexisme, c’est aussi de faire vendre les yogourts par des femmes et les automobiles par des hommes...
Autrement dit, exclure les femmes ou leur donner un rôle de second plan est aussi du sexisme. C’est notre burka à nous. Et nous n’en dirions mot ?