Accueil > ... > Forum 3675

> Appel pour Shérazade Belayni

2 décembre 2005, 17:08, par Nacéra Hamouche

la solidarité féminine sélective

Tout d’abord paix à Marie et toutes celles qui ont été victimes de la barbarie et de l’ignominie du "Sexe fort".

Une énèime victime,hélàs en cette journée contre les violences conjugales :

NEUILLY-SUR-MARNE (AP) — Une marche est organisée dimanche en fin de matinée à Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis) en soutien à une jeune fille gravement brûlée par un homme dont elle avait refusé les avances, selon l’association Ni Putes Ni Soumises qui appelle à participer au rassemblement.

Avant Shérazade, Sohane, Ghofrane, Stéphanie, Miu Ju ont elles aussi été victimes du machisme et de la barbarie ». « Rien ne peut justifier de tels actes qui ne doivent plus se reproduire », ajoute l’association. certes !

Mais le plus grave c’est Lorsque la solidarité devient sélective dans une démocratie :

Combien de femmes assassinées avant et après Sohane devenue une martyr ! Sur sa tombe une plaque« morte brûlée vive » ! « Ghofrane lapidée » ! LE Figaro du 27 Nov. à F. A : « Vous avez alerté l’opinion en parlant de lapidation alors que le crime n’a rien de religieux » ? Combien de femmes avant et après Samira, victimes de« tournantes ».

« L’athlète, le viol et le mépris, » quelques lignes dans ’Elle’ en1995. En 1991 lors d’un stage organisé par la Fédération Française d’Athlétisme, Catherine Moyon de Baecque, sportive de haut niveau, victime d’un viol collectif a dû se battre pendant 2 ans.« Je n’ai eu droit qu’à du mépris et où que l’on soit, on n’est pas à l’abri »conclut-elle ! Le sexisme n’a ni de couleur ni de frontière, il sévit partout !

Et la mort de Marie Trintignant ? Que faut-il inscrire sur sa tombe« morte par abus de câlins ? »n’a-t-elle pas été elle aussi victime de violences entrainant sa mort édulcolorée en drame passionnel.

Et les victimes de Patrice Allègre, de Fourniret, d’Emile Louis ? L’assassinat de Géraldine Giraud, de son amie, ces centaines, ces milliers d’anonymes ?

Alors que le rapport du professeur Henrion décrit les bourreaux en majorité d’hommes bénéficiant par leur fonction professionnelle d’un certain pouvoir, une proportion très importante de cadres (69%), de professionnels de la santé, de la police, de l’armée : bonjour le Nouveau Féminisme Fracas-cité.

Si leur combat est noble, pourquoi le limitent-elles uniquement en se focalisant sur les filles vivant dansles "quartiers" ? ? ? ? ?

"Toujours la même rhétorique : sauvons ces pauvres musulmanes du joug de ces méchants musulmans".

La souffrance de toute femme n’est-elle pas une seule souffrance quelque soit son milieu, son appartenance ?

Au nom del’association les "CFL",Citoyennes femmes Libres,nous disons NON au Féminisme Sectariste. Ensemble , dans la lutte contre toutes les injustices sociales, politiques, religieusesŠ

Contre le libéralisme contemporain qui justifie idéologiquement et commercialement l’esclavage du corps humain Š

Parce que Simplement Femmes. Sans sacrement, ni enfermement, féminines, solidaires, engagées sur le chemin de la paix au nom de la Vie qu’elles portent et mettent au monde.

Nacéra Hamouche,présidente association les"CFL" Citoyennes Femmes Libres.
http://www.cflma.fr.st

Voir en ligne : http://www.cflma.fr.st

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.