Sisyphe

un regard féministe sur le monde

Accueil > ... > Forum 1261

> Jeunes femmes musulmanes

29 mars 2004, 15:38

Vous n’avez pas lu ou mal lu le Coran. Le foulard n’est pas une obligation de la religion. C’est une obligation faite aux femmes, pour cacher leur féminité, par des hommes qui ont peur de montrer qu’ils sont des bêtes.
Ce n’est pas parce que la femme est dénudée qu’elle mérite d’être violée ou tuée. C’est surtout ce que les hommes veulent faire croire aux femmes pour leur faire peur. L’homme sait que si la femme a peur elle est plus facilement soumise.
Pour faire peur aux femmes, les hommes utilisent leurs muscles et ... la religion.
Jeunes femmes musulmanes, vous êtes manipulées par des hommes qui vous font croire que vous n’avez aucun droit sauf celui de vous taire et de subir leur loi et leur religion.
Si le Coran est aussi un message religieux pour les femmes alors pourquoi ne s’adresse-t-il pas aux femmes et pourquoi n’ont-elles pas le droit de prier dans les mosquée comme les hommes ?
Méditez sur cela !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.