| Arts & Lettres | Poésie | Démocratie, laïcité, droits | Politique | Féminisme, rapports hommes-femmes | Femmes du monde | Polytechnique 6 décembre 1989 | Prostitution & pornographie | Syndrome d'aliénation parentale (SAP) | Voile islamique | Violences | Sociétés | Santé & Sciences | Textes anglais  

                   Sisyphe.org    Accueil                                   Plan du site                       






lundi 31 mars 2014

L’Orchestre de chambre de Montréal accueille le bassoniste Josep Joaquim Sanchis Castellanos, le 15 avril, à la Salle Bourgie






Écrits d'Élaine Audet



Chercher dans ce site


AUTRES ARTICLES
DANS LA MEME RUBRIQUE


La compositrice Maria Theresa von Paradis et les créatrices de l’ombre
ATMA Classique a 20 ans. Toute une musique !
Le Festival de musique de chambre de Montréal : un événement unique
"Tableaux d’une exposition", concert en hommage à Yuli Turovsky, par l’Orchestre Nouvelle Génération
Des compositrices, quand même !
La flûtiste Ariane Brisson reçoit le Prix d’Europe 2013
Voter Carole Trahan
Rencontres musicales
Rencontres musicales- Programme







LA SÉRIE DE CONCERTS DÉCOUVERTES DOMTAR 2013-2014

Mardi 15 avril 2014 à 20h

Salle de concert Bourgie du
Musée des beaux-arts de Montréal
1339, rue Sherbrooke O.
Montréal, QC



BILLETTERIE : (514) 285-2000 option 4
Billets à l’unité : Achat en ligne ou par téléphone.


Place à Josep Joaquim Sanchis Castellanos, bassoniste !

L’Orchestre de chambre de Montréal (OCM) continue sa collaboration avec le concours international AudiMozart ! en Italie, en présentant les lauréats du premier prix au public montréalais. C’est donc le gagnant 2012 pour le basson, Josep Joaquim Sanchis Castellanos que l’OCM accueille à la salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal, le mardi 15 avril prochain à 20 h.

Dans un concert qui marquera ses débuts en sol nord-américain, M. Sanchis Castellanos mettra en valeur sa grande virtuosité et les différentes couleurs du basson avec le mélodieux et très expressif Concerto pour basson de Gioachino Rossini. La directrice artistique et chef Wanda Kaluzny déclare « Notre auditoire sera surpris de découvrir le son mélodieux du basson et sa souplesse quand il est joué par un artiste de la trempe de Josep Joaquim. En découvrant son grand talent et son enthousiasme pour cet instrument vous vous demanderez pourquoi le basson ne figure pas toujours parmi les instruments solistes. C’est une expérience à ne pas manquer ! »

CRÉATION DU COMPOSITEUR CANADIEN JOHN PLANT

Continuant les festivités entourant son 40e anniversaire, l’Orchestre de chambre de Montréal sera lui-même « soliste » dans la création du compositeur canadien John Plant, Concerto pour orchestre, qui met en valeur les différentes sections de l’orchestre. Voilà une excellente occasion de faire rayonner le grand talent des musiciens de l’OCM !

HAYDN ET RAVEL COMPLÈTENT LE PROGRAMME

Le programme de la soirée débute avec la Symphonie no 104 en ré majeur « Londres » de F. J. Haydn. C’est la dernière œuvre du genre écrite par le compositeur et selon H C. Robbins Landon, spécialiste de Haydn, « elle semble résumer, en un vaste modèle, le style symphonique de Haydn ».

Le tombeau de Couperin de Maurice Ravel clôt le programme - une œuvre agréable, délicatement neutre et légèrement colorée, dédiée à un camarade tombé durant la Première Guerre mondiale.

LIENS UTILES

Concert du 15 avril-Concerto pour basson
John Plant, compositeur.

Nous célébrons notre 40e anniversaire !

Nous clôturons la saison avec un concert qui célèbre nos 40 ans en présentant « d’anciennes » découvertes tout en faisant place à une nouvelle ! Nous commençons avec la pianiste Sara Davis Buechner, décrite par le New York Times comme une artiste qui « a tout pour plaire… intelligence, intégrité et possède une technique impeccable ». Son talent nous enchantera dans le Concerto pour piano no21 en do majeur, K 467 « Elvira Madigan » de Mozart.

La soprano Gianna Corbisiero, dont la voix a été décrite comme étant « lumineuse » (Opera News) et « étonnante de puissance et d’expression » (La Presse) interprètera des airs de Puccini, Catalani, Rossini, Bizet et Lehar. Le trompettiste virtuose Jens Lindemann, récemment nommé « International Brass Personality of the Year » par le magazine britannique « The Brass Herald », offre quant à lui un voyage musical allant de Bach aux Beatles. Pour le dernier concerto de la soirée, nous accueillons le jeune violoniste Fumiaki Miura, lauréat 2009 du Premier Prix du Hannover Violin Competition, ainsi que le Prix des critiques musicaux et le Prix du public. Il interprétera le Concerto pour violon en mi mineur, op. 64 de Mendelssohn. Cette performance marquera son début nord-américain.

Finalement, pour terminer cette magnifique soirée en beauté, un cocktail sera offert pour célébrer ensemble nos 40 ans de découvertes !

NOUVELLE SÉRIE DE CONCERT POUR LA SAISON 2014-2015 !

L’Orchestre de chambre de Montréal est heureux d’annoncer l’ajout d’une nouvelle série à son offre de concerts pour la saison 2014-2015. La nouvelle série proposera quatre concerts, qui seront présentés de midi à 13 h 30, sans entracte.

Une façon savoureuse de briser la routine du travail !

Consultez le site internet de l’Orchestre de chambre de Montréal en juin pour plus de détails.

Mis en ligne sur Sisyphe, le 31 mars 2014


Partagez cette page.
Share


Format Noir & Blanc pour mieux imprimer ce texteImprimer ce texte   Nous suivre sur Twitter   Nous suivre sur Facebook
   Commenter cet article plus bas.

    Pour afficher en permanence les plus récents titres et le logo de Sisyphe.org sur votre site, visitez la brève À propos de Sisyphe.

© SISYPHE 2002-2014
http://sisyphe.org | Archives | Plan du site | Copyright Sisyphe 2002-2016 | |Retour à la page d'accueil |Admin