| Arts & Lettres | Poésie | Démocratie, laïcité, droits | Politique | Féminisme, rapports hommes-femmes | Femmes du monde | Polytechnique 6 décembre 1989 | Prostitution & pornographie | Syndrome d'aliénation parentale (SAP) | Voile islamique | Violences | Sociétés | Santé & Sciences | Textes anglais  

                   Sisyphe.org    Accueil                                   Plan du site                       






samedi 15 mars 2003

Autres sites engagés






Écrits d'Élaine Audet



Chercher dans ce site


AUTRES ARTICLES
DANS LA MEME RUBRIQUE


Sites féministes
Ressources pour internet
Afficher les derniers titres de Sisyphe sur votre site







- Action-Blanche - Site de lutte et de prévention contre la criminalité pédosexuelle. Ce site a été créé afin de combler un manque, bien que l’association se veut, d’abord, cantonale. Celui d’une information plus ciblée avec des références de livres de différentes associations, chercheurs, professeurs universitaires, et autres. Afin de démontrer que des études ont été faites au plus haut niveau. Travaux qui méritent d’être montrés au grand public bien souvent mal renseigné. Et où notre position en tant que modeste association sera aussi de démontrer, au mieux, ce qu’il se passe en matière de pédophilie, et de sa lutte.

-  Anarkhia - Le collectif Anarkhia annonce l’ouverture de son site web : articles, forums de discussions, photos galleries et plus sont également disponibles. Bienvenue aux personnes qui veulent partager leurs écrits avec nous et notre lectorat. Construisons ensemble un journal qui dénonce et qui agit contre les mensonges de la bourgeoisie et de l’autorité.

- Anorexie et image du corps - Le site d’une femme qui a souffert de troubles de comportement alimentaire (TCA) et qui a suivi une thérapie. Elle présente son livre. Également, Boulimie : témoignages de guérison. Ce site s’adresse aux personnes anorexiques ou boulimiques, à leurs parents et à leurs proches.

- DIGNITE.ORG - Le site sur les droits à la dignité humaine. Un site qui dénonce les abus à l’égard des enfants (pédophilie, viol, inceste, autres).

- EDUPAX - Bienvenue chez EDUPAX, fruit de nombreuses années d’implication dans les domaines de la prévention de la violence, de l’éducation à la Paix et de l’éducation aux médias. EDUPAX c’est essentiellement un programme qui vise l’amélioration de la qualité de vie et la mobilisation communautaire. Le site vous donne accès à la documentation nécessaire et à des hyperliens pertinents.

- FRATERNET - Un site qui ose la fraternité, la paix et la spiritualité. Section Droits des femmes.

- Homoland : Enfants d’arc en ciel - Le forum de la Famille et de la future famille homoparentale - Homoparentalité. Beaucoup d’information sur les législations des pays européens et sur plusieurs aspects de l’homoparentalité.

- Laïcité 2005 - L’association "Laïcité 2005" est une initiative de « La Maçonnerie Française » adogmatique. Son but est d’organiser, dans les régions Aquitaine et Midi-Pyrénées, la célébration nationale du centenaire de l’instauration de la Loi de séparation des Eglises et de l’Etat en France. Des commémorations diverses ont lieu dans le cadre des loges du Sud. On peut trouver le programme d’action sur le site.

- Le droit et internet, la cybercriminalité - Les enfants, le Net, leur sécurité, et nous les internautes.... Ce blog est composé de tous liens et articles utiles, écrits par moi-même et ce que j’ai pu trouver d’intéressant sur internet, des vidéos de préventions, et un soupcon de tendresse par des images, et de musique...

-  LVV - Poésie politique : Un site ? Une boutade dont le temps s’écoule clandestinement comme du sang qui passe.

- Option citoyenne - Bien commun recherché : une Option citoyenne ! Nous sommes de gauche, féministes, écologistes et altermondialistes. Nos valeurs inspirent nos décisions politiques et économiques. Nous voulons bâtir une société juste, égalitaire, solidaire fondée sur la recherche du bien commun. Nous sommes Option citoyenne.

- ORÉGAND - L’Observatoire sur le développement régional et l’analyse différenciée selon les sexes est doté d’une mission académique et d’une mission d’intervention en matière de développement régional. Il s’intéresse à l’évolution, à la mise en oeuvre et à l’efficacité des mesures d’analyse différenciée selon les sexes (ADS). Il porte une attention particulière à l’incidence des inégalités hommes-femmes sur le développement local et régional et ce, à l’échelle nationale et internationale. L’ORÉGAND cherche à créer, notamment par le biais de son site internet, un lieu d’échange et de recherche francophone sur l’ADS en regard du développement local et régional. Une visite du site internet de l’ORÉGAND permet de découvrir des éléments d’actualité, des ressources ainsi que des événements qui sont en lien avec l’ADS et le développement régional.

- PARTITIONs - Site participatif sans but lucratif. Rassemblement virtuel concret militant de la vie en lieu et place de la survie en pays prospères. Colère, analyse, actualité, discussion et témoignages anonymisés sur la Collusion et le Conditionnement professionnel, le Harcèlement, le Chômage, l’Exclusion sexiste et sociale.

- Pas de vagues - Site de la Martinique qui dénonce haut et fort la répression des libertés et le marchandage des consciences. Une critique des abus de pouvoir qui nous interpelle.

- Rezo.net - Le Portail des copains - Portail alternatif d’information. Des liens tournants, remis à jour à chaque heure, vers des articles de webzines indépendants et des pages personnelles... De multiples sources d’information.

- Surgir - SURGIR s’adresse aux femmes assujetties à des traditions criminelles, martyres dans leur âme et dans leur corps, et à leurs enfants.

- Thot - Le mandat de Thot est de promouvoir l’utilisation de la formation à distance francophone.
Dans l’atteinte de ce mandat Thot présente à chaque semaine l’essentiel des productions, cours, outils, méthodes, théories, pratiques, événements, débats et acteurs de la formation à distance. Thot/Cursus est une entreprise incorporée au Québec (Canada).

- Toxico info - Toxico info ou Toxicomanie info est un site privé sans but lucratif édité, conçu et webmastérisé bénévolement par Alain Dubois. Le but de ce site est d’offrir de l’information (de source indépendante) et des services de qualité aux toxicomanes ainsi qu’à toutes personnes s’intéressant à la toxicomanie et aux drogues.

- ZNet - A community of people committed to social change.

- Z.O.M.B.I.E. - Zone Ouverte de Mobilisation pour Briser les Injustices et les Exclusions. ZOMBIE est un espace libre de discussion et de mise en commun d’informations et d’idées afin de contrer la désinformation, promouvoir la pensée critique et encourager l’action constructive.


Partagez cette page.
Share


Format Noir & Blanc pour mieux imprimer ce texteImprimer ce texte   Nous suivre sur Twitter   Nous suivre sur Facebook
   Commenter cet article plus bas.

Plan-Liens Forum

  • Maria Mourani aux Francs-Tireurs
    (1/2) 23 février 2007 , par

  • > Autres sites engagés
    (2/2) 5 mai 2003 , par





  • Maria Mourani aux Francs-Tireurs
    23 février 2007 , par   [retour au début des forums]
    Maria Mourani et Mario Dumont chez les francs-tireurs Richard Martineau et Patrick Lagacé

    Maria Mourani et Mario Dumont chez les Francs-tireurs Richard Martineau et Patrick Lagacé

    On annonce une émission des Francs-tireurs qui portera sur la prostitution. Ayant déjà écrit beaucoup sur le sujet, je décide d’écouter cette émission animé par la nouvelle équipe Richard Martineau et Patrick Lagacé.

    Même si ce n’était pas la raison de ma présence devant mon téléviseur, l’émission débute avec Mario Dumont et Patrick Lagacé. J’ai admiré le travail et la présence de Patrick Lagacé. Une excellente recherche au préalable a permis à Patrick Lagacé de poser les bonnes questions. Après que la question était lancé, Patrick Lagacé laisse son invité se démener avec, ce qui permet au téléspectateur de se faire une idée de la vision et de la philosophie de l’invité.

    En ce qui concerne le sujet qui m’intéressait, la prostitution débattu entre Maria Mourani et Richard Martineau, désolé, je n’ai aucune félicitation à faire à Richard Martineau. Un spectacle style “derby de démolition”, il passe d’un sujet à l’autre, coupe son invité pour faire son spectacle… Ce n’est pas le genre de débat que je trouve intéressant. Ça n’aide en rien la réflexion sur la légalisation de la prostitution et cela ne fait qu’entretenir une série de préjugé sur la question.

    J’airais préféré que ce soit Patrick Lagacé qui reçoive Mme Mourani. Richard Martineau compare la légalisation de la prostitution avec le débat sur la légalisation des drogues, de l’alcool et du jeu. Pourtant il n’y a rien de comparable. En ce qui concerne la drogue, l’alcool et le jeu, on parle d’un individu qui a une attirance envers un produit. Pour la prostitution, la grande différence est que le produit est un être humain. On ne peut mettre sur le même pied d’égalité un 40 onces de rhum à la régie des alcools avec une femme que l’on met dans une vitrine.

    Grosse généralité de Richard Martineau quand il lance que tout le monde fume du pot ! C’est vrai que beaucoup de gens en consomme, mais cela demeure une minorité. M. Martineau extrapole et lance des affirmations gratuites pour faire son spectacle.

    Autre jugement lancé par Richard Martineau, “la Mafia ont un code d’honneur, ils règlent ça entre eux”. Est-ce à dire que Richard Martineau n’a pas entendu parlé des juges et des avocats qui ont été tué ou enlevé par la Mafia ? C’est vrai que la Mafia tue moins gratuitement que des gangs de rue qui tire partout, mais n’en demeure pas moins qu’ils sont des criminels prêt à tuer toutes personnes, en poste d’autorité ou non, qui se mettent en travers de leur chemin.

    Fort peu probable que le citoyen ordinaire se fasse harceler par la Mafia. Mais ils vont infiltrer le pouvoir, la politique, le commerce, la police… D’une façon indirecte, nous subissons l’influence de la Mafia.

    Autre généralité de M. Martineau quand il parle de Stella, un organisme qui représente des personnes qui se prostituent. C’est vrai que cet organisme se bat pour des changements de règlementation et qu’on cesse le harcèlement envers les personnes prostituées. D’une part, cet organisme représente combien de personnes qui se prostituent ? D’autre part, Stella n’est pas d’accord avec la légalisation de la prostitution que Richard Martineau voudrait avoir. Entre autre, contrairement à Richard Martineau, ils ne veulent pas subir d’examen médicaux et ne subir aucune ingérence de l’autorité dans la prostitution. Très différent de ce la légalisation à la Martineau.

    J’aurais tant préféré que cette entrevue avec Maria Mourani se passe avec Patrick Lagacé. Cela aurait permis de faire un vrai débat.

    > Autres sites engagés
    5 mai 2003 , par   [retour au début des forums]
    http://www.lepouvoiraufeminin.com

    Le site www.lepouvoiraufeminin.com présente une formation ayant pour objet de se connecter avec ses valeurs féminines dans leur essence et leur force.
    Chaque participante peut ainsi retrouver pleinement l’intégrité de son pouvoir et le vivre et l’intégrer dans toutes les facettes de sa vie quotidienne. Ce travail puise ses fondements dans les traditions amerindiennes.


        Pour afficher en permanence les plus récents titres et le logo de Sisyphe.org sur votre site, visitez la brève À propos de Sisyphe.

    © SISYPHE 2002-2003
    http://sisyphe.org | Archives | Plan du site | Copyright Sisyphe 2002-2016 | |Retour à la page d'accueil |Admin