| Arts & Lettres | Poésie | Démocratie, laïcité, droits | Politique | Féminisme, rapports hommes-femmes | Polytechnique 6 décembre 1989

| Prostitution & pornographie | Syndrome d'aliénation parentale (SAP) | Voile islamique | Violences | Sociétés | Santé & Sciences | Textes anglais  



                   Sisyphe.org    Accueil                                                         







mardi 1er mars 2011
Le Carnaval de blogues Kickaction est de retour pour une quatrième édition

Montréal, 2 mars 2011 - À partir du mardi 8 mars, Kickaction.ca invite les jeunes femmes à se connecter et à discuter des problématiques qu’elles tiennent à coeur pendant un Carnaval de blogues !

Pendant quatre semaines au mois de mars, débutant à l’occasion du 100e anniversaire de la Journée internationale des femmes, ce sont plus de 6 000 jeunes femmes qui partageront leurs opinions sur différents thèmes, tels que la justice sociale, le pouvoir sexuel, art, genre et cyberespace et plus encore ! À l’occasion de sa quatrième édition, le Carnaval de blogues Kickaction accueil Marie-Joëlle Carbonneau de l’Institut du Nouveau Monde qui parlera de l’engagement des jeunes, les filles des Furies donneront leurs trucs et astuces pour se partir un blogue féministe et des blogueuses de partout au Canada partageront leurs expériences en tant que jeunes femmes immigrantes.

L’objectif du Carnaval de blogues est de fournir une activité qui est accessible à toutes celles ayant une connexion Internet. Le but est de créer un espace pour permettre aux jeunes femmes de s’exprimer au sujet des défis qu’elles affrontent et de partager leurs idées et leurs commentaires. Les jeunes femmes utilisent activement les médias à leur avantage. Elles organisent des événements, mobilisent des personnes, s’expriment, construisent des communautés, critiquent et créent de nouvelles initiatives.

Le Carnaval de blogues s’inscrit dans la Journée nationale d’action de la Fondation filles d’action, un événement annuel qui vise à sensibiliser les gens aux défis vécu par les filles, en particulier les filles marginalizées, et d’offrir des ressources et des opportunités qui renforcent le pouvoir d’agir des filles et des jeunes femmes et les encourager à stimuler le changement dans leurs vies, leurs communautés et dans la société.

Vous pouvez prendre part à l’action en :

- Lisant les blogues ;

- Vous joignant aux discussions avec vos commentaires ;

- Partageant avec vos amis, en écrivant à propos du Carnaval et en diffusant sur Internet.

Pour voir l’horaire complet avec la liste des blogueuses invitées, visitez Kickaction.ca.

Kickaction.ca est une initiative de la Fondation filles d’action. C’est un espace en ligne bilingue pour les jeunes femmes qui réfléchissent, qui remettent les choses en cause, qui réagissent et qui provoquent des changements de façon créative et positive dans leur communauté et dans le monde. Jetez un coup d’oeil aux discussions déjà en cours sur kickaction.ca, ajoutez-nous à votre liste de blogues et trouvez-nous sur Facebook pour la chance de gagner un prix !

- Pour en savoir plus sur la Fondation filles d’action, visitez notre site Internet au www.fondationfillesdaction.ca ou appelez-nous au 1.888.948.1112.

Mis en ligne sur Sisyphe, le 1 mars 2011



Partagez cette page.
Share



Commenter ce texte
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

*    Nous suivre sur Twitter ou en créant une alerte Sisyphe dans les Actualités de Google.

© Sisyphe 2002-2014




Chercher dans ce site
Lire les articles de la page d'accueil


LES AUTRES BRÈVES
DE CETTE RUBRIQUE


lundi 18 mars
Des livres en solde aux éditions Sisyphe
jeudi 7 mars
Le 8 mars : une occasion de rappeler le droit des femmes à vivre en sécurité - Action ontarienne contre la violence faite aux femmes
jeudi 7 mars
Plus de 10 000 demandes d’hébergement refusées chaque année : cri d’alarme des maisons pour ne plus dire "NON" !
mardi 5 mars
PDF Québec - Les fées ont toujours soif !
mercredi 28 novembre
De la couleur contre la douleur : Un appel politique pour la fin des violences envers les femmes
samedi 24 novembre
Fédération des maisons d’hébergement pour femmes - 12 jours d’action : les femmes violentées manquent de services au Québec !
mercredi 31 octobre
La CLES - Réaction aux prises de position de la FFQ sur la prostitution
lundi 8 octobre
Brigitte Paquette, "La déferlante #MoiAussi. Quand la honte change de camp"
dimanche 30 septembre
Conférence publique - Sortir de la prostitution, socialement, politiquement, juridiquement
dimanche 16 septembre
La CLES exhorte les partis à faire connaître leurs engagements en matière d’exploitation sexuelle






http://sisyphe.org | Archives | Plan du site | Copyright Sisyphe 2002-2016 | |Page d'accueil |Admin