| Arts & Lettres | Poésie | Démocratie, laïcité, droits | Politique | Féminisme, rapports hommes-femmes | Polytechnique 6 décembre 1989

| Prostitution & pornographie | Syndrome d'aliénation parentale (SAP) | Voile islamique | Violences | Sociétés | Santé & Sciences | Textes anglais  



                   Sisyphe.org    Accueil                                                         







jeudi 24 mars 2011
Le documentaire féministe "Maman ? Non merci !" a besoin de votre aide

Le long métrage documentaire féministe "Maman ? Non merci !" se cherche des mécènes (âmes généreuses prêtes à faire un petit don de 10$, 25$, 50$, 283$ ou tout autre montant) qui permettra à ce film de voir le jour.

"Maman ? Non merci !" est un documentaire d’auteure à propos des femmes occidentales ayant fait le choix de ne pas vouloir d’enfant. Sommes-nous normales ou extra-terrestres ? Portraits de femmes et regard sur une société "post-féministe." A-t-elle vraiment changé depuis les années 50, 60, 70 ? Les femmes ont-elles vraiment un choix de faire des enfants ? Une pression sociale s’exerce-t-elle de façon insidieuse ? Quelle est la place de la femme dans la société ? Qu’est-ce qu’être femme et féminine ? Est-ce nécessairement lié à la reproduction ? Beaucoup de questions et plusieurs pistes de réponses. C’est ce que je tente d’explorer dans ce long métrage en début de production.

N’ayant malheureusement pas reçu de financement gouvernemental - on m’a même dit que les "sujets féministes avaient mauvaise presse" -, je me tourne donc vers des stratégies de financement alternatives, soit le financement par la communauté.

Que vous soyez mère ou non mère, d’accord avec mes idées ou non, là n’est pas la question. Je crois qu’il est pertinent de faire un tel film en 2011 puisque, malheureusement, dire qu’on ne veut pas être mère choque encore aujourd’hui, chose que je déplore.

Ce film se veut inclusif et ne juge aucunement ceux et celles qui ont fait un choix autre que le mien, soit celui d’être parent. Je ne souhaite nullement alimenter une gué-guerre de clochers à savoir qui est le plus égoïste, qui a tort, qui a raison. Selon moi, ça reste avant tout un choix personnel et donc tout le monde mérite le respect.

J’ai donc besoin de votre aide pour m’aider à financer mon documentaire. La façon la plus simple est d’acheter d’avance le DVD au coût de 25$. L’argent ainsi ramassé me permettra de produire ce film. Je vous enverrai donc par la suite le DVD, sa sortie est prévue pour l’automne 2011.

Bien sûr, toutes les contributions sont acceptées, de l’ordre de 5$ à 50 000$. Et surtout n’hésitez pas à en parler à toutes celles et ceux que vous connaissez.

Ensemble, nous pourrons faire ce film. Ensemble, nous pouvons aider les arts et le documentaire indépendant québécois.

- Pour plus d’info
- Pour faire un don en ligne.
On peut aussi faire un don par chèque ou mandat poste. Écrivez-moi à magentabaribeau.com pour obtenir l’adresse postale.

De tout cœur, merci !

Magenta Baribeau
Documentariste

Mis en ligne sur Sisyphe, le 22 mars 2011



Partagez cette page.
Share



Commenter ce texte
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

*    Nous suivre sur Twitter ou en créant une alerte Sisyphe dans les Actualités de Google.

© Sisyphe 2002-2014




Chercher dans ce site
Lire les articles de la page d'accueil


LES AUTRES BRÈVES
DE CETTE RUBRIQUE


lundi 20 novembre
Régine Laurent, récipiendaire du Prix Pour les droits des femmes 2017
vendredi 17 novembre
FMHF - Déjeuner des hommes pour l’élimination des violences envers les femmes - Invitation
vendredi 20 octobre
PDF Québec - Ne minimisons pas les agressions contre les femmes
lundi 2 octobre
Les hommes alliés contre les violences faites aux femmes - Lancement de la 4ème capsule
jeudi 28 septembre
Invitation de La CLES - Journée internationale de non-prostitution : grande soirée sur le thème "Les jeunes féministes et la position abolitionniste"
mercredi 20 septembre
CSF - Pour atteindre l’égalité, il faut appeler une femme une femme !
mardi 30 mai
"Un trop Grand Prix pour les femmes et les filles", une campagne de sensibilisation à l’exploitation sexuelle
lundi 27 mars
Gai Écoute Panels 2017, le 21 avril
vendredi 17 mars
Revue Relations - Violences faites aux femmes : le Québec à un tournant ?
dimanche 5 mars
"Dis, c’est quoi le féminisme ?" par Nadia Geerts






http://sisyphe.org | Archives | Plan du site | Copyright Sisyphe 2002-2016 | |Page d'accueil |Admin