| Arts & Lettres | Poésie | Démocratie, laïcité, droits | Politique | Féminisme, rapports hommes-femmes | Polytechnique 6 décembre 1989

| Prostitution & pornographie | Syndrome d'aliénation parentale (SAP) | Voile islamique | Violences | Sociétés | Santé & Sciences | Textes anglais  



                   Sisyphe.org    Accueil                                                         







mercredi 14 septembre 2011
Le CODIF en danger, pour ne pas mourir à 37 ans !

Lundi 12 septembre 2011

Le 25 septembre prochain, le Centre d’orientation, de documentation et d’information des femmes (CODIF) devrait fêter ses 37 ans (?...)

37 années d’accueil, d’information, de conseil et de soutien aux femmes. 37 années de lutte et de défense pour l’égalité femmes/hommes, contre les discriminations et les violences, de revendication pour l’accès à la culture pour toutes et tous, via le Centre Ressources offrant un fonds documentaire de plus de 5000 référencements, plus de 30 dossiers thématiques, un site internet et de nombreuses actions pour les publics en difficultés, sociale, professionnelle et psychologique.

Nos publics témoignent : le CODIF, c’est une "écoute attentive, un accueil
chaleureux, un lieu riche pour échanger, découvrir, s’informer, un espace qui permet de rencontrer d’autres femmes et hommes, de lier connaissance, de réagir et de rebondir, de rester combatives !"

Combatives, nous l’avons été, depuis toujours et encore plus depuis ces dernières années, en continuant à offrir à nos adhérentes, adhérents et à toute personne venant vers nous, aide et soutien, et ce malgré les difficultés pouvant se présenter régulièrement. En effet, depuis quelques années nous subissons, comme nombre d’associations, des baisses voire des pertes de subventions dues elles-mêmes aux restrictions budgétaires supportées par nos Financeurs.

Et malgré l’investissement de chacune des salariées pour trouver d’autres rentrées d’argent, nous arrivons à l’évidence à ce jour : les caisses sont vides ...

Les membres du Conseil d’administration, dans un ultime sursaut, rencontrent les élu-e-s concerné-es par "notre objet" - les femmes et leurs droits, afin de trouver d’ici la fin du mois de septembre, les finances qui pourraient couvrir l’exercice 2011 et permettre de régler les salaires, de tenir les engagements d’interventions auprès des partenaires et de payer les fournisseurs…

"Notre objet"... Qui n’est pas concerné par le droit ? et par les femmes ? Chacun à au moins une mère, une soeur, une amie, une collègue, une fille, une voisine... qui sont d’ailleurs des administrées comme les autres, et doivent être entendues et écoutées par quiconque exerce à un poste à responsabilité politique (et financière) et quel que soit son service/portefeuille.

C’est pourquoi aujourd’hui, nous faisons appel à toutes celles et tous ceux qui
connaissent le CODIF, nos actions, notre militantisme au quotidien et y ont participé de près ou de loin : adhérent-e-s, financeurs, partenaires, personne de passage, artistes et écrivain-e-s...

N’hésitez pas à contacter vos connaissances, à faire passer notre appel à soutien, à nous contacter pour proposer votre aide, vos idées afin que le CODIF marque encore longtemps la terre de Gyptis...

Source

Régine FARCI, Responsable du Centre Ressources CODIF
Courriel
Site web du Centre d’orientation, de documentation et d’information des femmes (CODIF)

Mis en ligne sur Sisyphe, le 14 septembre 2011



Partagez cette page.
Share



Commenter ce texte
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

*    Nous suivre sur Twitter ou en créant une alerte Sisyphe dans les Actualités de Google.

© Sisyphe 2002-2014




Chercher dans ce site
Lire les articles de la page d'accueil


LES AUTRES BRÈVES
DE CETTE RUBRIQUE


lundi 20 novembre
Régine Laurent, récipiendaire du Prix Pour les droits des femmes 2017
vendredi 17 novembre
FMHF - Déjeuner des hommes pour l’élimination des violences envers les femmes - Invitation
vendredi 20 octobre
PDF Québec - Ne minimisons pas les agressions contre les femmes
lundi 2 octobre
Les hommes alliés contre les violences faites aux femmes - Lancement de la 4ème capsule
jeudi 28 septembre
Invitation de La CLES - Journée internationale de non-prostitution : grande soirée sur le thème "Les jeunes féministes et la position abolitionniste"
mercredi 20 septembre
CSF - Pour atteindre l’égalité, il faut appeler une femme une femme !
mardi 30 mai
"Un trop Grand Prix pour les femmes et les filles", une campagne de sensibilisation à l’exploitation sexuelle
lundi 27 mars
Gai Écoute Panels 2017, le 21 avril
vendredi 17 mars
Revue Relations - Violences faites aux femmes : le Québec à un tournant ?
dimanche 5 mars
"Dis, c’est quoi le féminisme ?" par Nadia Geerts






http://sisyphe.org | Archives | Plan du site | Copyright Sisyphe 2002-2016 | |Page d'accueil |Admin