| Arts & Lettres | Poésie | Démocratie, laïcité, droits | Politique | Féminisme, rapports hommes-femmes | Polytechnique 6 décembre 1989

| Prostitution & pornographie | Syndrome d'aliénation parentale (SAP) | Voile islamique | Violences | Sociétés | Santé & Sciences | Textes anglais  



                   Sisyphe.org    Accueil                                                         







lundi 25 juin 2012
La Fondation Y des femmes de Montréal décerne son prix Femme d’exception 2012 à Monique F. Leroux du Mouvement Desjardins

La Fondation Y des Femmes de Montréal et R3D Conseil honorent la Femme d’exception du prix Femmes de mérite.

Montréal, le 18 juin 2012 – Fondation Y des femmes et R3D Conseil sont fiers de présenter Madame Monique F. Leroux, présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins, à titre de Femme d’exception 2012. Sélectionnée par un comité bénévole indépendant, Madame Leroux sera honorée à la Soirée-bénéfice Prix Femmes de mérite le 24 septembre prochain.

« C’est un grand honneur que la Fondation Y des femmes me fait aujourd’hui, a-t-elle déclaré. Un honneur que je souhaite partager avec ma famille, mes collègues et collaborateurs de Desjardins, mes amis et toutes ces personnes qui m’ont encouragée depuis les tout débuts de ma carrière ; avec tous ces gens qui me font confiance, qui m’alimentent jour après jour et m’incitent à aller toujours plus loin. Sans leur appui, sans leur vision, je n’aurais probablement pas su repousser les frontières. Je les en remercie. »

Cette pionnière qui est aujourd’hui considérée comme la femme la plus influente et la plus puissante du secteur financier canadien a toujours eu à cœur de transmettre ses connaissances et ses expériences aux femmes. Première femme présidente de l’Ordre des comptables agréés du Québec et première présidente d’une institution financière d’envergure au Canada, elle fait figure de modèle et joue même un rôle de mentor auprès de plusieurs femmes qui souhaitent poursuivre une carrière dans les hautes sphères professionnelles.

Mme Leroux a reçu de nombreuses distinctions au cours de sa carrière, tant pour son leadership dans le milieu des affaires et dans la communauté que pour son engagement envers l’avancement des femmes. Elle recevait notamment cette année, le Prix Visionary du WomenCorporateDirectors à New York, l’insigne de Chevalier de l’Ordre de la Pléiade de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, le titre de Personnalité financière de l’année par Finance et Investissement ainsi que le Prix Woodrow-Wilson pour sa contribution à la société canadienne. Le Forum des politiques publiques ainsi que Catalyst Canada lui décernaient chacun un de leurs prix d’honneur en 2011.

S’allier pour les femmes et jeunes filles de Montréal

Au cours des prochaines semaines, la Fondation Y des femmes dévoilera les récipiendaires des onze autres catégories de sa 19ème édition de la Soirée-bénéfice Prix Femmes de mérite.

Les coprésident-es d’honneur, Madame Carole Chapdelaine, Première vice-présidente, Québec et Est de l’Ontario, Banque Scotia et Monsieur Geoff Molson, Propriétaire, président et chef de la direction, Club de hockey Canadien, s’allient dans l’action le 24 septembre prochain pour le Y des femmes et sa Fondation. L’instant d’une soirée, plus de 800 convives souligneront la contribution exceptionnelle de douze femmes inspirantes et instigatrices, provenant de secteurs d’activités très variés. Une activité-bénéfice, la plus importante de la Fondation, qui unit dans un but commun ; celui de développer l’autonomie et l’estime de soi de milliers de femmes et filles qui fréquentent, chaque année, les programmes d’alphabétisation, d’employabilité, d’hébergement et de leadership du Y des femmes de Montréal.

Source : Fondation Y des femmes
Tél. : 514 866-9941 poste 239
Courriel.

Mis en ligne sur Sisyphe, le 18 juin 2012



Partagez cette page.
Share



Commenter ce texte
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

*    Nous suivre sur Twitter ou en créant une alerte Sisyphe dans les Actualités de Google.

© Sisyphe 2002-2014




Chercher dans ce site
Lire les articles de la page d'accueil


LES AUTRES BRÈVES
DE CETTE RUBRIQUE


vendredi 20 octobre
PDF Québec - Ne minimisons pas les agressions contre les femmes
lundi 2 octobre
Les hommes alliés contre les violences faites aux femmes - Lancement de la 4ème capsule
jeudi 28 septembre
Invitation de La CLES - Journée internationale de non-prostitution : grande soirée sur le thème "Les jeunes féministes et la position abolitionniste"
mercredi 20 septembre
CSF - Pour atteindre l’égalité, il faut appeler une femme une femme !
mardi 30 mai
"Un trop Grand Prix pour les femmes et les filles", une campagne de sensibilisation à l’exploitation sexuelle
lundi 27 mars
Gai Écoute Panels 2017, le 21 avril
vendredi 17 mars
Revue Relations - Violences faites aux femmes : le Québec à un tournant ?
dimanche 5 mars
"Dis, c’est quoi le féminisme ?" par Nadia Geerts
mardi 24 janvier
Conférence - Le racisme systémique entre justice sociale et persistance
jeudi 19 janvier
Le groupe de recherche d’intérêt public du Québec (GRIP-Q) à McGill : Contre les mascu au Rialto !






http://sisyphe.org | Archives | Plan du site | Copyright Sisyphe 2002-2016 | |Page d'accueil |Admin