| Arts & Lettres | Poésie | Démocratie, laïcité, droits | Politique | Féminisme, rapports hommes-femmes | Polytechnique 6 décembre 1989

| Prostitution & pornographie | Syndrome d'aliénation parentale (SAP) | Voile islamique | Violences | Sociétés | Santé & Sciences | Textes anglais  



                   Sisyphe.org    Accueil                                                         







vendredi 29 novembre 2013
Révolutionne ton 8 mars ! Le Conseil du statut de la femme lance un concours pour jeunes vidéastes

Québec, le 28 novembre 2013 – Le Conseil du statut de la femme invite les jeunes Québécoises et Québécois à exprimer leur vision de l’égalité entre les femmes et les hommes à l’occasion d’un concours pour vidéastes amateurs. Le concours Révolutionne ton 8 mars ! vise à souligner la Journée internationale des femmes 2014 en plus d’offrir à de jeunes créatrices et créateurs talentueux une tribune pour exprimer leur vision et affirmer publiquement leur représentation de l’égalité des sexes. Pour participer, les vidéastes âgés de 18 à 30 ans (seuls ou en équipe) sont invités à produire une capsule vidéo de 2 à 4 minutes sur le thème de l’égalité.

Chaque année, la Journée internationale des femmes est un moment propice à la réflexion et à la recherche de solutions visant à améliorer les conditions de vie des femmes. C’est aussi l’occasion de souligner le chemin parcouru et qui reste à faire pour vivre dans une société véritablement égalitaire. « En donnant la parole aux jeunes, le Conseil souhaite les entendre sur cette question et découvrir de nouvelles perspectives sur les enjeux d’égalité », a soutenu la présidente du Conseil du statut de la femme, Mme Julie Miville-Dechêne.

Sélection de l’œuvre gagnante

Un jury déterminera une œuvre gagnante parmi les vidéos reçues. Ses cinq membres seront sélectionnés selon leur expertise dans le domaine de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la production vidéo. Les critères d’évaluation suivants seront utilisés : le respect du thème, l’originalité du message, la qualité technique (son et image), le respect de la durée exigée et l’appréciation générale des membres du jury. L’œuvre gagnante sera dévoilée dans la semaine du 3 au 7 mars 2014 à l’occasion d’une projection publique à laquelle la personne ou l’équipe lauréate sera conviée. La personne ou l’équipe à l’origine de l’œuvre gagnante remportera une somme de 2 000 $ ; la deuxième place sera récompensée par un prix de 500 $. La date limite pour présenter une capsule vidéo est le 3 février 2014. Les règlements du concours et le formulaire de participation sont disponibles en ligne au www.placealegalite.gouv.qc.ca.

Le Conseil du statut de la femme est un organisme d’étude et de consultation créé il y a 40 ans. Ses activités s’articulent autour de deux grands mandats : conseiller le gouvernement sur tout sujet qui touche l’égalité, le respect des droits et le statut de la femme, en plus d’informer le public, les femmes en particulier, sur leurs droits et l’évolution de leurs conditions de vie.

Source : Conseil du statut de la femme

Mis en ligne sur Sisyphe, le 29 novembre 2013



Partagez cette page.
Share



Commenter ce texte
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

*    Nous suivre sur Twitter ou en créant une alerte Sisyphe dans les Actualités de Google.

© Sisyphe 2002-2014




Chercher dans ce site
Lire les articles de la page d'accueil


LES AUTRES BRÈVES
DE CETTE RUBRIQUE


mercredi 31 octobre
La CLES - Réaction aux prises de position de la FFQ sur la prostitution
lundi 8 octobre
Brigitte Paquette, "La déferlante #MoiAussi. Quand la honte change de camp"
dimanche 30 septembre
Conférence publique - Sortir de la prostitution, socialement, politiquement, juridiquement
dimanche 16 septembre
La CLES exhorte les partis à faire connaître leurs engagements en matière d’exploitation sexuelle
mercredi 16 mai
Lancement du livre "Zéromacho" de Florence Montreynaud le 23 mai à Montréal
jeudi 8 mars
Conseil du statut de la femme - 8 mars, 8 raisons de se mobiliser contre la violence et le harcèlement à caractère sexuel
mardi 6 mars
FMHF - L’expérience des femmes victimes de violence dans le système de justice pénale : un parcours difficile. Rapport de recherche
dimanche 4 mars
Coalition féministe contre la violence envers les femmes (CFVF) : #etmaintenant ? - Des groupes promettent de talonner la classe politique !
dimanche 28 janvier
Des réactions à la tribune de 100 femmes françaises sur #MeToo et "la liberté d’importuner" des hommes
mardi 23 janvier
Mémoire de PDF Québec pour favoriser la pleine participation des Québécoises, de toutes origines, au marché du travail






http://sisyphe.org | Archives | Plan du site | Copyright Sisyphe 2002-2016 | |Page d'accueil |Admin