la Concertation des luttes contre l’exploitation sexuelle (CLES) ( Courriel : info@lacles.org ) | ||
Prostitution - La Loi sur la protection des collectivités et des victimes d’exploitation, deux ans plus tard, qu’en-est-il ?
, par
La Concertation des luttes contre l’exploitation sexuelle (CLES) souligne, en ce 6 décembre, Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes, les deux ans d’entrée en vigueur de la Loi sur la protection des collectivités et des victimes d’exploitation.
La complaisance des médias envers l’industrie du sexe doit cesser
, par
La Concertation des luttes contre l’exploitation sexuelle (CLES) a été choquée d’apprendre, le 23 janvier dernier, l’existence de l’émission "Escortes" diffusée sur les ondes de Z télé, par l’entremise d’une entrevue non moins choquante sur les ondes de Radio-Canada Première.
Au gouvernement Trudeau - Il faut maintenir la loi sur la prostitution
, par
Comme Justin Trudeau l’a lui-même déjà affirmé, en janvier 2014, la prostitution participe du continuum de la violence envers les femmes. Nous interpellons le nouveau gouvernement afin qu’il prenne les mesures nécessaires pour lutter contre toutes les formes de violence envers les femmes, y compris la prostitution.
Réplique à Martin Matte - La prostitution n’a rien d’un beau malaise
, par
La Concertation des luttes contre l’exploitation sexuelle (CLES) réagit à l’émission "Les beaux malaises" présentée hier sur les ondes de TVA. Dans cet épisode, l’humoriste et comédien Martin Matte « offre » les services d’une personne prostituée à son frère handicapé, prétextant que ce dernier ressent le « besoin » d’avoir une relation sexuelle avec une femme.
Virage à 180˚ sur les salons de massage : la Ville de Montréal songe à "aménager" la prostitution
, par
La Concertation des luttes contre l’exploitation sexuelle (CLES) est surprise d’apprendre que la Ville de Montréal songe à tolérer les salons de massages et à imposer un contrôle identitaire aux femmes qui s’y trouvent.
L’inclusion de toutes les femmes passe par la reconnaissance de toutes les violences qu’elles subissent
, par
La fin de semaine dernière, la Concertation des luttes contre l’exploitation sexuelle (CLES), comme bien des individues et groupes de femmes du Québec, a participé au grand rassemblement féministe des États généraux de l’action et de l’analyse féministes. Tribunal populaire sur l’exploitation sexuelle commerciale - Inscription , par
Prostitution
La prostitution comme violence envers les femmes Agir contre l’exploitation sexuelle , par La CLES dit NON à la violence de la prostitution , par CLES says NO to the violence of prostitution , par Montréal peut et doit lutter contre l’exploitation sexuelle des femmes et des jeunes , par Un Québec sans prostitution est possible , par
Élections québécoises
Federal MPs and prostitution Non à la banalisation de graves formes de violence faites aux femmes : rencontre avec Melissa Farley , par Conférence sur l’exploitation sexuelle des femmes et des filles, par Indrani Sinha , par Un regard alternatif sur la prostitution : conférence de presse du 19 mai 2005 , par
Création d’une nouvelle concertation au Québec De la répression à la responsabilisation face à la prostitution. Conférence de Gunilla Ekberg , par Envoyer un message |
http://sisyphe.org | Archives | Plan du site | Copyright Sisyphe 2002-2011 | |Retour à la page d'accueil |Admin |