| Arts & Lettres | Poésie | Démocratie, laïcité, droits | Politique | Féminisme, rapports hommes-femmes | Polytechnique 6 décembre 1989

| Prostitution & pornographie | Syndrome d'aliénation parentale (SAP) | Voile islamique | Violences | Sociétés | Santé & Sciences | Textes anglais  



                   Sisyphe.org    Accueil                                                         







vendredi 2 mars 2018
Budget fédéral 2018 - Les démarches du Réseau des Femmes d’affaires du Québec portent fruit

Longueuil, 2 mars 2018 – Le Réseau des Femmes d’affaires du Québec (RFAQ) se réjouit de l’orientation féministe du budget fédéral. Pour Ruth Vachon, PDG de l’organisme, ce qu’il y a de plus intéressant dans ce budget, c’est que le gouvernement reconnait que les femmes font face à des obstacles persistants et accepte d’aborder la question de front.

« La mesure qui me réjouit le plus, c’est l’intention du fédéral d’augmenter à 15% la part des marchés publics fédéraux à des PME dirigées par des femmes. Les gens n’ont peut-être pas idée de ce que ça peut représenter, mais le gouvernement fédéral est le plus gros acheteur de biens et de services au Canada. Ça, c’est une mesure concrète qui peut avoir beaucoup d’impact, souligne Ruth Vachon. Au RFAQ, ça fait plus de 7 ans que l’on parle de l’importance de cet enjeu. C’est donc une victoire significative pour nous ! Ce que j’espère maintenant, c’est que ce geste d’importance permette d’influencer d’autres gouvernements et aussi des grandes entreprises. Bref, que ce soit le début d’un changement de pratiques d’affaires qui permette aux femmes de prendre leur juste place comme fournisseurs de biens et de services. »

Depuis la création de son programme « Développement économique Féminin », le Réseau des Femmes d’affaires du Québec sensibilise les grandes entreprises à l’apport des PME à propriété féminine dans la croissance économique. Le RFAQ identifie le potentiel des entreprises détenues par des femmes et leur permet de trouver des opportunités d’affaires auprès d’organisations de grande envergure et parfois même de calibre international. « Cette ouverture du fédéral nous permet d’espérer une avancée significative dans la croissance des entreprises dirigées par les femmes », affirme Ruth Vachon.

La présidente du RFAQ salue également la mise en place de la Stratégie pour l’entrepreneuriat chez les femmes qui donnera accès à plus de financement, à des investissements pour aider les entreprises dirigées par les femmes à prendre de l’expansion et élargir les opportunités commerciales ici et à l’étranger.

Le Réseau des Femmes d’affaires du Québec contribue depuis 37 ans au leadership féminin, au développement économique et à l’épanouissement professionnel de ses membres. Il est le partenaire privilégié du succès des femmes en facilitant leur accès aux marchés et en créant des relations d’affaires et humaines durables. Le RFAQ est un organisme à but non-lucratif depuis 2017.

Renseignements : Martine Daigle - Courriel.

Mis en ligne sur Sisyphe, le 2 mars 2018



Partagez cette page.
Share



Commenter ce texte
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

*    Nous suivre sur Twitter ou en créant une alerte Sisyphe dans les Actualités de Google.

© Sisyphe 2002-2014




Chercher dans ce site
Lire les articles de la page d'accueil


LES AUTRES BRÈVES
DE CETTE RUBRIQUE


mercredi 25 avril
Un premier sommet féministe en marge de la rencontre du G7 pour s’attaquer aux défis mondiaux
mercredi 28 mars
Budget Leitao : des moyens à la hauteur des besoins pour les femmes violentées ? La FMHF est préoccupée
vendredi 2 mars
L’Alliance des femmes de la francophonie canadienne - Journée internationale des femmes : #ECHO8MARS
vendredi 2 mars
Budget fédéral 2018 - Les démarches du Réseau des Femmes d’affaires du Québec portent fruit
mercredi 28 février
Budget fédéral 2018 : des mesures pour l’égalité
mercredi 13 décembre
Le Collectif pour un Québec sans pauvreté - Appel de candidatures pour responsable de la coordination
jeudi 23 novembre
Stratégie nationale sur le logement : l’analyse de genre permet de dédier 25% des fonds à des projets pour les femmes. Le Y des femmes se réjouit
vendredi 3 novembre
Indice entrepreneurial québécois 2017 - Le Réseau des Femmes d’affaires du Québec se réjouit des progrès encourageants
lundi 17 avril
Levée de fonds de PDF Québec - Le 30 avril 2017, venez randonner en compagnie de Fatima Houda-Pepin
jeudi 2 mars
ONU Femmes JIF 2017 : "Les femmes dans un monde du travail en évolution : une planète 50 - 50 d’ici 2030"






http://sisyphe.org | Archives | Plan du site | Copyright Sisyphe 2002-2016 | |Page d'accueil |Admin