| Arts & Lettres | Poésie | Démocratie, laïcité, droits | Politique | Féminisme, rapports hommes-femmes | Femmes du monde | Polytechnique 6 décembre 1989 | Prostitution & pornographie | Syndrome d'aliénation parentale (SAP) | Voile islamique | Violences | Sociétés | Santé & Sciences | Textes anglais  

                   Sisyphe.org    Accueil                                   Plan du site                       






vendredi 7 novembre 2014

Femmes et enfants tué-e-s au Québec en 2014 par des hommes (ou des inconnus)

par Martin Dufresne






Écrits d'Élaine Audet



Chercher dans ce site


AUTRES ARTICLES
DANS LA MEME RUBRIQUE


25 ans plus tard - Femmes et enfants tuées par des hommes en tant qu’hommes (ou par des inconnus) au Québec depuis le 6 décembre 1989
Polytechnique, bientôt vingt-quatre ans... et le massacre continue ! ASSEZ, c’est ASSEZ ! Affiche 2013
Femmes et enfants tué-e-s au Québec en 2013 par des hommes (ou des inconnus)
À quand un Jour du souvenir des victimes du sexisme ?
Femmes et enfants tués par des hommes ou des inconnus au Québec en 2012
Femmes et enfants tués par des hommes ou des inconnus au Québec en 2011
Femmes et enfants tués par des hommes ou des inconnus au Québec en 2010
Polytechnique, vingt et un ans déjà... et le massacre continue ! ASSEZ, c’est ASSEZ ! 2010
Polytechnique – vingt ans déjà… et le massacre continue ! ASSEZ, c’est ASSEZ ! 2009
Femmes et enfants tués par des hommes ou des inconnus au Québec en 2009
Femmes et enfants tués par des hommes ou des inconnus au Québec en 2008
Femmes et enfants tués par des hommes ou des inconnus au Québec en 2007
850 femmes et enfants tué-es par des hommes ou des inconnus au Québec depuis le 6 décembre 1989
Femmes et enfants tué-es par des hommes ou des inconnus jusqu’à maintenant au Québec en 2007
Femmes et enfants tués par des hommes ou des inconnus au Québec en 2006
Femmes et enfants tués par des hommes ou des inconnus en 2005 au Québec
Femmes et enfants tués par des hommes ou des inconnus au Québec en 2004
Femmes et enfants tués par des hommes ou par des inconnus au Québec en 2003
Femmes et enfants tués par des hommes ou des inconnus en 2003 au Québec
Femmes et enfants tués par des hommes ou par des inconnus au Québec en 2002
Femmes et enfants tués par des hommes ou par des inconnus au Québec en 2001
Femmes et enfants tués par des hommes ou par des inconnus au Québec en 2000
Femmes et enfants tués par des hommes ou par des inconnus au Québec en 1999
Femmes et enfants tués par des hommes ou par des inconnus au Québec en 1998







Femmes et enfants tué-e-s au Québec en 2014 par des hommes (ou des inconnus)

Meurtres commis de janvier 2014 au 7 novembre 2014

Normande Labrie, 67 ans, "suicidée" par son conjoint Michel Daigle, 68 ans, à Lévis le 4 janvier.

Amanda Trottier, 23 ans, abattue chez elle en même temps que son conjoint Travis Votour, à Gatineau le 6 janvier. On soupçonne un meurtre lié au trafic de drogue.

Tricia Boisvert, 36 ans, disparaît à Montréal le 17 janvier et est retrouvée morte à Pontiac le 23 janvier. Phillipe Steele-Morin, 30 ans, qui avait été inculpé pour violence conjugale, a été accusé de meurtre non prémédité et James Boucher, 30 ans, partenaire sexuel de la soeur de Steele-Morin, a été accusé de profanation de cadavre.

Naïma Rharouity, 47 ans, morte d’un coup porté à la tête (selon le coroner) dans le métro Fabre, à Montréal le 30 janvier. Les médias l’ont d’abord décrite comme ayant été « étranglée par son hijab » au bas d’un escalier mobile. L’enquête du coroner n’a pas déterminé le type de coup porté ou ce qui avait été filmé par les caméras de surveillance.

Nancy Samson, 44 ans, tuée par balles le 2 février avec son partenaire Benoît Daigle à Sainte-Croix, par son ex-conjoint Martin Godin, 54 ans, un homme colérique et violent qui battait ses chiens. Godin a ensuite tué ses deux filles à St-Isidore, Beatrice Godin, 11 ans, et Medora Godin, 13 ans, avant de tenter de se suicider. L’assassin a survécu à ses blessures jusqu’au 24 février.

............., 43 ans, trouvée poignardée à mort le 10 février dans une résidence de l’avenue du Parc dans le quartier Montcalm, à Québec. Nom non divulgué.

Roxanne Boisvert, 22 ans, Raphaëlle Boisvert, 17 ans et Jessy Chevalier, 17 ans, le nouveau partenaire de cette dernière, tué(e)s à coups de fusils de chasse dans une résidence de la rue Picard à Trois-Rivières, le 11 février, par deux adolescents de 17 ans (noms non divulgués), dont un ex-partenaire de Raphaëlle B. Les médias ont signalé que ceux-ci entendaient tuer aussi la mère des deux soeurs et les policiers qui viendraient les arrêter. Mais ils se sont rendus sans résistance. Le site Facebook de l’un des assassins était lourd de détails et d’illustrations morbides sur son obsession.

Julie Lemieux, 35 ans, poignardée à Terrebonne, jeudi le 13 février, en même temps que son conjoint, dont c‚était l’anniversaire, par le fils de celui-ci, Guillaume Gélinas, 22 ans, réserviste de retour d’Afghanistan qui présentait « des problèmes de comportement », dans un meurtre qualifié par TVA de « soigneusement planifié » et exécuté avec un imper et des gants, à la « Dexter ».

............, 62 ans, poignardée le 24 février à Montréal par .........., son conjoint de 55 ans. Décédée de ses blessures à l’hôpital. Nom non divulgué.

Elizabeth Barrer, une Américaine de 32 ans, tuée le 19 mars d’une balle à la tête dans le quartier montréalais de Ville St-Pierre dans une voiture stationnée. La police l’a associée à un réseau de trafic de stupéfiants.

Angela di Stasio, 42 ans, tuée chez elle à Gatineau, dans la nuit du 21 avril, par son ex-conjoint, Alain Gascon, 49 ans, de Quyon, qui a été accusé de meurtre prémédité.

Nicolas Turcotte, 15 mois, tué le 2 juin par et avec son père, Thierry Patenaude-Turcotte, 45 ans, un adepte des arts martiaux en instance de divorce « houleux » où il n’avait pas obtenu la garde de la victime dix jours plus tôt. l’homme, décrit par ses proches comme « très émotif », a lancé son véhicule utilitaire sport sur une voie de chemin de fer où arrivait un train de Via Rail, à St-Liboire, au lieu de le conduire chez sa gardienne après un weekend avec lui. Sa conjointe avait demandé de l’aide.

Sylvie Larocque, 43 ans, battue et poignardée le 6 juin à Ville-Émard’ par son conjoint, Serge Savage, un homme dans la quarantaine décrit comme « extrêmement jaloux », chez qui elle s’était rendue après une rupture pour lui remettre ses effets personnels. Savage s’est ensuite suicidé dans un parc.

............., 62 ans blessée gravement par balles au haut du corps, sur la rue Camille à Lachine, le 8 juin. Elle est décédée le jour suivant. Un suspect de 33 ans a été arrêté ; c’était un ami d’un jeune homme trouvé sur place qui a aussi été blessé. Ces deux hommes se seraient querellés.

Gabrielle Dufresne Elie, étranglée le 8 juin dans un motel de l’est de Montréal, Le Chablis, par son ex-partenaire de 18 ans, Jonathan Mahautiere, qui agissait par jalousie. Il a été accusé de meurtre au deuxième degré.

Michelle Clusieau, 37 ans, et son fils Mathieu de 7 ans, de Montréal, ont été tués avec violences à Routhierville, en Gaspésie, le 10 juin, et retrouvés dans une voiture qui avait été volée à Laval. Le meurtrier, Christian Chabot, conjoint violent de Mme Clusiau, déjà condamné il y a 15 ans pour voies de fait et séquestration, n’s’avait pas le droit d’approcher de son fils après avoir été reconnu coupable de nouvelles voies de fait en sept. 2013. Après un accident avec délit de fuite, il a été arrêté marchant le long d’une voie ferrée à Ste-Florence, non loin du lieu de la voiture abandonnée et accusé de meurtre prémédité à Rimouski.

Louise Geoffrion tuée par son conjoint, dans la cinquantaine, à Ste-Agathe le 21 juin, dans un appart où 4 personnes buvaient.

Cathy Morin, 38 ans, tuée par son ex-conjoint Roland Lafleur, 40 ans, père de ses deux enfants et séparé depuis quelques mois, à Duberger (Québec), le 13 août. Celui-ci avait proféré des menaces de mort contre elle en avril et en juin et était sous le coup d’un interdit de communiquer avec elle, après avoir été libéré le 6 juin malgré une longue feuille de routes de violences, invité par le Tribunal à prendre rendez-vous dans un CLSC pour « faire évaluer sa santé psychologique ». Il s’est ensuite infligé des blessures et présenté à un hôpital où il a été arrêté et accusé de meurtre prémédité lors d’une comparution au Palais de justice de Québec où il est sorti à deux reprises fumer une cigarette avec des enquêteurs...

Jeune femme dans la vingtaine trouvée à la dérive dans le St-Laurent le 1er septembre près de Repentigny au début de septembre. Portait un t-shirt ZOO YORK et divers tatouages dont les inscriptions ZOEY et Sarah et le dessin d’une planche à roulettes.

................, 53 ans trouvée morte le 5 octobre dans un appartement de la rue Jeanne-Mance, coin Prince-Arthur à Montréal. Son conjoint de 52 ans était sur place et des voisins ont témoigné d’affrontements fréquents entre eux. Pas de traces de violence sur le corps.

Jenique Dalcourt, 23 ans, tuée à coups d’objet contondant sur la piste cyclable du Vieux-Longueuil le 21 octobre, alors qu’elle revenait du travail. Aucun suspect, mais trois hommes aux vêtements sombres avaient été vus assis à cet endroit un peu plus tôt.

- Liste préparée par Martin Dufresne : courriel.

Mis en ligne sur Sisyphe, le 7 novembre 2014


Partagez cette page.
Share


Format Noir & Blanc pour mieux imprimer ce texteImprimer ce texte   Nous suivre sur Twitter   Nous suivre sur Facebook
   Commenter cet article plus bas.

Martin Dufresne



Plan-Liens Forum

  • Femmes et enfants tué-e-s au Québec en 2014 par des hommes (ou des inconnus)
    (1/2) 8 décembre 2014 , par martin dufresne

  • Femmes et enfants tué-e-s au Québec en 2014 par des hommes (ou des inconnus)
    (2/2) 7 décembre 2014 , par Maryse Martel





  • Femmes et enfants tué-e-s au Québec en 2014 par des hommes (ou des inconnus)
    8 décembre 2014 , par martin dufresne   [retour au début des forums]

    En réponse à Mme Martel.
    Le coroner n’a pas fait qu’une déclaration. Les premiers rapports sur le décès de Mme Rharouity parlaient d’un coup qu’elle aurait reçu. Son mari a témoigné de la première expertise du coroner en ce sens et d’autres éléments troublants : http://www.atlasmedias.com/2014/03/naima-rharouity-aurait-recu-des-menaces-de-mort-selon-son-mari/
    Ce décès demeure donc suspect à nos yeux.

    Femmes et enfants tué-e-s au Québec en 2014 par des hommes (ou des inconnus)
    7 décembre 2014 , par Maryse Martel   [retour au début des forums]

    Mme Naïma Rharouity est morte à la suite d’un malheureux accident. C’est bel et bien ce que le coroner a déclaré.

    Si vous vous voulez avoir un impact, soyez bien certain de la véracité de vos énoncés.

    Bien à vous,
    M. Martel


        Pour afficher en permanence les plus récents titres et le logo de Sisyphe.org sur votre site, visitez la brève À propos de Sisyphe.

    © SISYPHE 2002-2014
    http://sisyphe.org | Archives | Plan du site | Copyright Sisyphe 2002-2016 | |Retour à la page d'accueil |Admin