Je croirai à la bonne foi des intégristes islamistes qui se portent à la défense des « victimes » de la Charte de la laïcité, quand ils désapprouveront clairement :
les opposant-e-s à la liberté de conscience pour tous et toutes, notamment les musulman-e-s.
Quand les journalistes feront-ils leur travail et demanderont-ils à ces hommes de prendre publiquement position sur ces points ?
Comme on n’entend jamais ces intégristes dénoncer ces violations des droits humains, comment leur accorder la moindre crédibilité quand ils et elles traitent les Québécois.e.s de xénophobes, d’islamophobes alors qu’eux/ellesveulent mettre la moitié de l’humanité dans une sorte d’apartheid. Ils/elles sont bien mal placé-e-s pour nous faire la leçon.
S’ils/elles désapprouvent clairement les faits ci-haut, on ne pourra plus les qualifier d’intégristes. Par conséquent ils/elles ne feraient plus croire aux femmes musulmanes qu’elles doivent choisir entre leur voile et leur travail.
Ils/elles feraient partie des nombreux musulmans qui comme citoyen-ne-s de l’humanité à part entière travaillent aussi pour un monde plus juste ou femmes et hommes sont égaux et ils/elles seraient heureux que le Québec se dote d’une authentique charte de la laïcité sans aucune ambiguïté.
Mis en ligne sur Sisyphe, le 5 avril 2014