Montréal, le 15 novembre 2014 – Le Prix PDF Québec (Pour les droits des femmes) a été décerné, pour une première fois, à l’organisme La Maison de Marthe. Le prix, qui consiste en un montant de 300 $ et une magnifique plaque en plexiglas aux couleurs de PDF Québec, a été remis à Mme Dufour sous les chaleureux applaudissements des personnes présentes.
« En cette année où le gouvernement fédéral a modifié le Code criminel pour enfin criminaliser les clients prostitueurs et les proxénètes plutôt que les femmes dans la prostitution, PDF Québec voulait souligner le travail exceptionnel de La Maison de Marthe auprès des femmes prostituées », a expliqué la présidente de PDF Québec, Michèle Sirois, en remettant le prix au nom du conseil d’administration de PDF Québec.
Créée par Rose Dufour, docteure en anthropologie et auteure d’une recherche-action devenue référence en matière de prostitution, La Maison de Marthe est un lieu d’accueil et un mode d’intervention pour les femmes qui désirent quitter la prostitution.
« Le travail mené par La Maison de Marthe est exceptionnel et exemplaire, ajoute Mme Sirois. La Maison de Marthe est un lieu de mobilisation et un mode d’intervention pour, par, entre et avec les femmes elles-mêmes afin de les aider à se sortir de la prostitution ».
Le prix a été remis à Mme Rose Dufour lors d’une conférence sur la prostitution donnée par l’auteure et historienne française, Florence Montreynaud et le professeur Richard Poulin, tous deux engagées dans la lutte pour mettre fin à la prostitution.
PDF Québec (Pour les droits des femmes du Québec) est un groupe féministe, mixte, citoyen et non partisan qui défend les droits des femmes.